Des formations «à la carte»
L’équipe d’ALADHO a à cœur de proposer des formations qui répondent aux besoins des salariés et de leurs employeurs. C’est pourquoi un premier échange avec la structure demandeuse permet de préciser les besoins de formation et de rédiger une proposition détaillée qui décline les objectifs et le contenu.
Nous vous présentons ci-dessous l’ensemble des modules de formation que nous vous proposons dans les domaines des relations humaines et de la communication, à destination des professionnels du champ social.
Cette liste n’est pas exhaustive : nous vous proposons de construire avec vous le projet qui conviendra le mieux à votre structure, afin de répondre au plus juste à vos besoins de formation, à vos attentes et à celles de vos équipes.
Nos formateurs sont tous spécialisés dans des approches de communication telles que l’Analyse Transactionnelle, la Communication Non Violente, l’Ecoute Active et régulièrement accompagnés en supervision de leur pratique.
Découvrez nos modules et n’hésitez pas à venir vers nous pour tout renseignement ou demande de rendez-vous sur vos projets de formation :
Appelez-nous au 03.28.29.87.58
ALADHO – Atrium – Place du Marché – 59760 – Grande Synthe
I – LES RELATIONS HUMAINES
- Ecoute, communication et gestion des conflits (Vers des rapports fluides et efficaces)
- Les relations humaines au regard des différents approches
- Ouverture à la médiation (Rétablir le dialogue dans une situation de conflit)
II – ACCOMPAGNEMENT ET INSERTION SOCIOPROFESSIONNELLE
- CNV et accompagnement au changement
- Entretien professionnel et gestion du stress
- Définition du projet professionnel et détermination d’objectif
- La place des affects dans l’accompagnement socioprofessionnel
III – LA RELATION D’AIDE DANS LE CHAMP DE LA SANTÉ
IV – SOUTIEN Á LA PARENTALITÉ ET APPROCHES ÉDUCATIVES
- Education et CNV
- Estime de soi chez les enfants et les adolescents
- Soutenir la fonction parentale
- Expériences infantiles et construction psychique
- Fonctionnement et enjeux de la fratrie
- La question de l’autorité dans la relation éducative
- Favoriser la bientraitance, prévenir la maltraitance
V – COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES ET TRANSVERSALES
- Animer des réunions de résolution de problèmes
- Prise de parole en public
- Développer la coopération dans une équipe
VI – SUPERVISION ET ANALYSE DE LA PRATIQUE
ALADHO Formation est référencée dans la base de données « Datadock », ce qui vous permet d’avoir une prise en charge par votre OPCA.