L’équipe d’Aladho

Une équipe de professionnels

Michèle Masson, co-fondatrice d’Aladho en 1997 et responsable depuis 2000, anime également de nombreuses actions mises en place dans le cadre de l’association. Educatrice spécialisée, Conseillère familiale et conjugale, médiatrice familiale DE, elle a commencé sa carrière en foyer de jeunes travailleurs avant d’entrer au planning familial (en 1991). Chargée en particulier des relations partenariales, son sérieux et son professionnalisme ont permis de développer et faire reconnaitre l’association Aladho.

Céline Lamotte, intervient dans le cadre de la médiation familiale. Educatrice spécialisée de formation depuis 18 ans essentiellement en protection de l’enfance. Elle obtient le diplôme de médiatrice familiale en 2011, période à laquelle elle intègre l’équipe d’Aladho à temps partiel. Des formations complémentaires et une analyse des pratiques régulières maintiennent une réflexion continue sur sa pratique.

Florence Coutteure, intervient au sein d’Aladho dans le champ de la médiation enfant/parent. Responsable du pôle ado écoute, elle travaille en soutien à la parentalité et anime ponctuellement des journées à thème : estime de soi, confiance en soi, les sources de la motivation… Psychothérapeute en libéral, elle est formée à la psychanalyse, à l’analyse transactionnelle et à différentes techniques de communication. A ce titre elle pratique la supervision dans différents champs.

Elisabeth Schmitlin, médiatrice familiale diplômée d’Etat en 2011, intervient au sein de l’équipe d’Aladho dès novembre 2016. Depuis 10 ans, au niveau national, elle intervient en milieu pénitentiaire : elle y crée et y développe la médiation familiale, un groupe de réflexion sur « l’enfermement » et une association. Elle assure des formations dans le cadre du Diplôme d’Etat et du Diplôme Universitaire. Des séances régulières d’analyse de pratique et de supervision assurent une attention sur sa pratique tant en milieu libre qu’en milieu fermé.

Pascale Montefiore est responsable, au sein d’Aladho, de la médiation conjugale et anime, ponctuellement, des rencontres sur différents thèmes : communication parents/enfants, estime de soi, gestion des conflits… Parallèlement, elle enseigne la communication et la médiation à l’université du littoral et est diplômée de l’I.F.P.N.L (Institut Français de Programmation Neuro Linguistique).

Christel Drieux assure l’accueil, le secrétariat et gère les plannings à Aladho. Assistante de direction de formation, elle est depuis toujours passionnée par les relations humaines et privilégie au quotidien le contact avec le public. Son expérience, depuis plus de 25 ans dans le domaine du social lui permet d’apporter au quotidien une aide précieuse.

Julie Beck venue soutenir le travail de Christel Drieux, assure l’accueil, les tâches administratives et gère les agendas de l’équipe. Elle est également impliquée dans la mise en œuvre de la communication sur les actions Aladho. Sa riche expérience auprès d’un public varié lui permet un contact simple et efficace. Agréable et souriante, elle vous orientera vers le professionnel qui saura vous accompagner dans votre sollicitation.