Une équipe de professionnels

Amélie Caloin, directrice depuis avril 2018, assure la coordination de l’équipe et le développement des actions d’ALADHO en lien avec les partenaires du territoire. Diplômée en gestion de projets, elle a une bonne connaissance du fonctionnement associatif et s’est formée à l’animation participative de groupes. Ses capacités d’écoute et ses précédentes expériences dans l’accompagnement de familles, d’adolescents et d’enfants facilitent sa connaissance du terrain.

Céline Lamotte, intervient dans le cadre de la médiation familiale. Educatrice spécialisée de formation depuis 18 ans essentiellement en protection de l’enfance. Elle obtient le diplôme de médiatrice familiale en 2011, période à laquelle elle intègre l’équipe d’Aladho à temps partiel. Des formations complémentaires et une analyse des pratiques régulières maintiennent une réflexion continue sur sa pratique.

Laurène Menu, médiatrice familiale D.E., intervient à mi-temps au sein d’Aladho. Diplômée en tant qu’éducatrice spécialisée, elle a auparavant exercé en protection de l’enfance. Elle a également construit son expérience au travers de missions humanitaires à l’étranger grâce à une formation de Coordinatrice de Projet de la Solidarité Internationale. Elle développe par ailleurs une micro-entreprise autour du bien-être  dans les relations familiales proposant des massages, des ateliers couples et des ateliers parents-enfants.

Florence Coutteure, intervient au sein d’Aladho dans le champ de la médiation enfant/parent. Responsable du pôle ado écoute, elle travaille en soutien à la parentalité et anime ponctuellement des journées à thème : estime de soi, confiance en soi, les sources de la motivation… Psychothérapeute en libéral, elle est formée à la psychanalyse, à l’analyse transactionnelle et à différentes techniques de communication. A ce titre elle pratique la supervision dans différents champs.

Laëtitia Hild, psychologue clinicienne, travaille à ALADHO sur l’espace de soutien familial, la supervision et la formation. Elle anime également des groupes d’échange parents/enfants, des ateliers de massage (massage bébé, massage en milieu scolaire) et participe à des projets autour de la médiation par les pairs. Elle enseigne par ailleurs à l’Université Catholique de Lille.

Christel Drieux assure l’accueil, le secrétariat, la comptabilité, l’organisme de formation et la vie associative. Assistante de direction de formation, elle est depuis toujours passionnée par les relations humaines et privilégie au quotidien le contact avec le public. Son expérience, depuis plus de 28 ans dans le domaine du social lui permet d’apporter au quotidien une aide précieuse.

Julie Beck, Médiatrice sociale, relaie les actions mises en place par l’association vers les structures partenaires, son poste permet une proximité avec les habitants afin de les accompagner vers les structures répondant à leurs demandes. Elle effectue un travail préventif auprès des familles rencontrant des difficultés et/ou des  fragilités.