Présentation

Une écoute, un soutien à la réflexion, face aux difficultés relationnelles

L’Association Littorale d’Aide au Développement de l’Homme et des Organisations (ALADHO),
créée en 1997, vous aide à résoudre des difficultés d’ordre relationnel, par des actions de soutien à la réflexion individuelles et/ou collectives.
La médiation est une réponse aux conflits, basée sur l’échange, la parole, l’expérimentation de la négociation, mais aussi la possibilité de confronter et conforter sa parole dans un lieu non médicalisé.
Elle se fait avec un médiateur professionnel, qualifié, impartial et indépendant, tenu à la confidentialité
et au respect d’un code de déontologie.
Aladho est aussi un lieu d’écoute qui permet de développer la confiance et l’estime de soi et de dépasser un questionnement, une difficulté.
Le but des actions collectives est de partager, d’échanger, autour de thèmes choisis par le public pour que chacun s’enrichisse des savoirs de l’autre.
Une bibliothèque spécialisée en sciences humaines ouverte aux enfants, aux adolescents, aux étudiants, aux parents et aux professionnels.

Administratif

Association loi de 1901, enregistrée en sous-préfecture de Dunkerque sous le n° 8461. J.O. du 08/11/97.

Objet de l’association (extrait des statuts)

- L’association a pour objet l’aide au développement de l’Homme et des organisations par le biais des Sciences Humaines.
- Elle regroupe des personnes en cursus de formation aux relations humaines et/ou de développement personnel et des professionnels des relations humaines, ainsi que des personnes intéressées par ce domaine, sans pour autant avoir une formation.
- Elle favorise la mise en place de lieux ouverts à toutes personnes en difficultés relationnelles, personnelles, familiales ou professionnelles. Notamment par le biais de groupes d’échanges, d’entretiens individuels, de médiation et tous les autres moyens susceptibles de concourir à la réalisation de son objet social.